Commencer
Commencez dès maintenant à utiliser GeMa pour créer vos jeux en python.
Installation
Installez simplement GeMa dans votre script en le débutant via :
from gemamin import *
Fonctions
Voici les fonctions qui vous sont ajoutés via l'ajout de notre bibliothèque.
Fonctions | Utilité | Catégorie |
---|---|---|
gm_a(A,B,C,D,e,F) | Affiche les actions A B C D et F selon le nombre e. | Interface |
gm_c(A,B,C,D,e,F) | Renvoie A B C D et F selon le nombre e et selon le clic de l'utilisateur. Nous vous recommandons d'utiliser gm_act() pour afficher vos actions | Gestion des clics |
gm_err() | Affiche une erreur | Interface |
gm_i(image,palette,précision,position X,position Y) | Affiche votre image | Interface |
gm_ds("texte",x,y) | Affiche votre texte comme draw_string() | Interface |
gm_r() | Reset l'affichage (l'écran devient entièrement blanc) | Interface |
gm_sco(score) | Affiche le score | Interface |
gm_t("texte","personage",image (option),palette (option),précision (4 par défaut) (option),x image (option),y image (option)) | Affiche le texte du personnage, avec comme fond votre image (même fonction que gm_dialo() mais avec une meilleure gestion de l'image) | Interface |
gm_wi("texte",score) | Affiche un écran de victoire | Interface |
gm_w("texte","personnage") | Affiche le texte, de la même manière que gm_t(), mais sans image possible | Interface |
p("texte") | Print le texte | Optimisation |
fr(x,y,width,height,couleur) | fill_rect(x,y,width,height,couleur) | Optimisation |
kd(a) | keydown(a) | Optimisation |
rch((liste a)) | renvoie un élément dans la liste | Optimisation |
ra(a,b) | renvoie un entier entre a et b | Optimisation |
keyboard(alpha ou num,base,width,height,couleur) | Affiche un input avec le clavier de la calculatrice | Optimisation |
i(a) | Input(a) | Optimisation |
pikt(im,pal,whp,(x,y)) | Affichage de sprite via un fichier pikt | Interface |
gm_pik(im,pal,whp,x,y) | Ouvre un fichier PIK ou PIKT, et l'affiche | Interface |
sl(a) | Attends pendants a secondes | Optimisation |
tr(base) | Renvoie un texte "glitché" | Interface |
tt(texte,base,x,y) | Affiche votre texte avec l'effet TypeText | Interface |
pu(texte,color,x,y,width,height) | Affiche une popup | Interface |
Fonctions Omega
re("nom original","nom final") | Renomme le fichier original avec final | Interface |
pik_get() | Renvoie tous les fichiers .pik/.pikt trouvés sur le système | Sprite |
Toutes ces fonctions ont été créées dans un seul but : aider à la création de jeu sur votre calculatrice
Fichiers .pik/.pikt
class pik:p=(["type pik/pikt","Image en valeur hexadécimale",[(palette 1),(palette 2)...],(taille image 10*10)],et ça recommence) |
Le fichier PIK (Python Image Kandinsky), ainsi que le fichier PIKT (Python Image Kandinsky Transparent), sont des types de fichiers ne disposant que d'un seul but : Stocker des images pouvant être utilisés comme sprite.
Créer ses fichiers .PIK et .PIKT et en savoir plus