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Commencez dès maintenant à utiliser GeMa pour créer vos jeux en python.

Installation

Installez simplement GeMa dans votre script en le débutant via :

              
                from gemamin import *
              
            

Fonctions

Voici les fonctions qui vous sont ajoutés via l'ajout de notre bibliothèque.

Fonctions Utilité Catégorie
gm_a(A,B,C,D,e,F) Affiche les actions A B C D et F selon le nombre e. Interface
gm_c(A,B,C,D,e,F) Renvoie A B C D et F selon le nombre e et selon le clic de l'utilisateur. Nous vous recommandons d'utiliser gm_act() pour afficher vos actions Gestion des clics
gm_err() Affiche une erreur Interface
gm_i(image,palette,précision,position X,position Y) Affiche votre image Interface
gm_ds("texte",x,y) Affiche votre texte comme draw_string() Interface
gm_r() Reset l'affichage (l'écran devient entièrement blanc) Interface
gm_sco(score) Affiche le score Interface
gm_t("texte","personage",image (option),palette (option),précision (4 par défaut) (option),x image (option),y image (option)) Affiche le texte du personnage, avec comme fond votre image (même fonction que gm_dialo() mais avec une meilleure gestion de l'image) Interface
gm_wi("texte",score) Affiche un écran de victoire Interface
gm_w("texte","personnage") Affiche le texte, de la même manière que gm_t(), mais sans image possible Interface
p("texte") Print le texte Optimisation
fr(x,y,width,height,couleur) fill_rect(x,y,width,height,couleur) Optimisation
kd(a) keydown(a) Optimisation
rch((liste a)) renvoie un élément dans la liste Optimisation
ra(a,b) renvoie un entier entre a et b Optimisation
keyboard(alpha ou num,base,width,height,couleur) Affiche un input avec le clavier de la calculatrice Optimisation
i(a) Input(a) Optimisation
pikt(im,pal,whp,(x,y)) Affichage de sprite via un fichier pikt Interface
gm_pik(im,pal,whp,x,y) Ouvre un fichier PIK ou PIKT, et l'affiche Interface
sl(a) Attends pendants a secondes Optimisation
tr(base) Renvoie un texte "glitché" Interface
tt(texte,base,x,y) Affiche votre texte avec l'effet TypeText Interface
pu(texte,color,x,y,width,height) Affiche une popup Interface

Fonctions Omega

re("nom original","nom final") Renomme le fichier original avec final Interface
pik_get() Renvoie tous les fichiers .pik/.pikt trouvés sur le système Sprite

Toutes ces fonctions ont été créées dans un seul but : aider à la création de jeu sur votre calculatrice

Fichiers .pik/.pikt

class pik:p=(["type pik/pikt","Image en valeur hexadécimale",[(palette 1),(palette 2)...],(taille image 10*10)],et ça recommence)

Le fichier PIK (Python Image Kandinsky), ainsi que le fichier PIKT (Python Image Kandinsky Transparent), sont des types de fichiers ne disposant que d'un seul but : Stocker des images pouvant être utilisés comme sprite.

Créer ses fichiers .PIK et .PIKT et en savoir plus